jeudi 26 janvier 2017

Kodi

QU’EST CE QUE KODI ?

 Kodi est un lecteur multimédia open-source libre. A travers ce logiciel, vous pouvez lire un choix très conséquent de formats multimédias. Plus qu’un outil Over The Top, Kodi TV vous permet de réunir à peu près tout ce que contient Internet dans une seule et même interface.
Kodi est ainsi capable de lire la plupart des fichiers ( vidéos , audio,photos), mais aussi de se connecter depuis une large liste de sources virtuelles afin d’y récupérer des informations (comme Allociné), ou de vous faire écouter des radios sur Internet (comme LastFM) ou bien de vous faire regarder n’importe quelle chaîne de télévision dans le monde. Mais surtout, Kodi est capable de se connecter aux bases de données de sites de streaming … Ce qui fait de Kodi TV l’un des outils les plus utilisés pour regarder des films et des séries en streaming.
KODI EST-IL LÉGAL ?
Kodi est un logiciel qui peut faire beaucoup de choses, mais l’outil en lui même est parfaitement légal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Kodi ne pose pas de souci juridique et que vous pouvez le trouver en téléchargement sur Android. Il suffit juste de ne pas rendre son utilisation illicite. Attention donc où vous mettez les pieds.
 GUIDE  POUR UTILISER KODI
Avant toute chose, il faudra se rendre sur le site internet dédié: Kodi.tv et cliquer sur le lien de téléchargement en haut à droite. Il suffira ensuite de choisir la version que vous souhaitez en fonction de l’appareil que vous utilisez. Sachez que ce guide a utilisé la version Kodi 16.1. La versio Kodi 17 vient d’être lancée avec un tout nouveau skin (voir à la fin de l’article). Kodi est disponible sur Windows, Linux, Mac, Android et même iOS à condition d’avoir un iPhone jailbreaké (fortement déconseillé). Il est possible que votre ordinateur vous signale Kodi comme un logiciel malveillant, mais ne craignez rien, son simple téléchargement est -en principe- sans danger.
APPAREILS COMPATIBLE :



Comme vous pouvez le voir sur cette image, Kodi est compatible avec de nombreux appareils. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour installer Kodi sur votre appareil.
KODI Version Française :
vous pouvez régler ce petit détail très rapidement dans les réglages (System -> Settings -> Appearance-> International ->Language->French). Kodi français est désormais installé !


LA PREMIÈRE CONFIGURATION DE KODI

Il faut savoir que Kodi arrive « vide », c’est à dire que le simple logiciel, dans sa plus simple version, ne peut vous suffire à profiter du contenu qu’Internet propose. Pour cela, il faudra vous familiariser avec les « Add-ons ». Mais pour avoir accès à ces add-ons, il faut déjà télécharger un « Dépot » ou « Repository » en anglais. Les add-ons se trouvent dessus et une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, Kodi devient une source infinie de médias.
 INSTALLER UN DÉPÔT SUR KODI  (exemple le repository supperrepo)
Le dépôt SuperRepo vous donnera accès à des centaines d’Add-ons, certains moins licites que d’autres. Pour les habitués, SuperRepo est indispensable pour l’utilisation de Kodi. Il suffit juste de suivre scrupuleusement les étapes de ce tutoriel.
 Allez dans Systèmes → Fichiers

Ajouter une source → Aucun → Tapez l’URL suivante : http://srp.nu/ → Cliquez sur Ajouter → ajoutez comme « nom de cette source » SuperRepo → cliquez sur OK.

Revenez à la page d’accueil et cliquez sur Systèmes → Extensions → Installer depuis un fichier ZIP → Sélectionnez SuperRepo.


Vous pouvez sélectionner l’un des trois dossiers (Helix, Isengard, Jarvis) qui correspond à votre version de Kodi. Pour ma part, j’ai sélectionné Jarvis → All → superrepo.kodi.jarvis.all-0.7.04.zip


Kodi procède ensuite à des vérifications (plutôt courtes) et vous devez voir que le dépôt est activé. Cliquez ensuite sur Installer depuis le dépôt ou allez directement dans Extensions pour voir tous les add-ons que contient ce dépôt.


Votre dépôt est installé, il ne reste plus qu’à profiter de tous les add-ons, comme le très populaire Genesis !