lundi 30 janvier 2017

Amiko A4 Combo powered by android


Aprés la A3 combo 4K voilà que la marque AMIKO s'apprête à lancer sur le marché des box tv son nouveau modèle la trés attendue A4 combo (il était temps) du fait de l'obsolescence des specs de la A3 qui je vous le rappelle avait un proc duo core Arm-A7 Quad Core cadensé à 1.5 ghz, 1 gb ram, tuner sat et tnt (combo)  DVB-S/DVB-S2 et DVB-T2 et le tout tournant sur son fameux Spark2 et Android selon le double boot. 
Amiko A3 combo
Qu'en est-il donc de la A4 combo. Au premiers abord le look a été complètement repensé. Le coté angle arrondi de la A3 combo fait place a des angles bien droit on remarquera aussi lors de la mise en marche de l'appareil l'apparition d' un filet lumineux bleu du plus bel effet sur la parti supérieure de la face avant, au dessus l'estampillage stylisé du modèle sous forme de logo. Voilà pour le coté design, j'avoue que j'aime beaucoup son look mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Qu'en est il donc des specs de la A4 combo ? 
 D'aprés la communication produit de AMIKO la box embarque un proc Amlogic S905 quad core cortex A53 (2 GHZ) 64 bit, 1 GB Ram DDR3, au niveau graphique elle est animé par un GPU Mali 450 M (600 mhz) au niveau iOS point de Spark2 maison cette fois et tournera exclusivement sur android.


Bien qu'elle a soit récepteur un tuner sat et tnt (stb) elle est aussi une Tv Box de par Android lui permettant tout ce que l'on peut attendre cet iOS (multitude d'applications, Kodi bien sur, internet....). Une Tv Box Hybride. 
Par contre je me pose la question  sur ses composants principaux à savoir son CPU le GPU et la RAM. Depuis la fin de l'année dernière les box de dernière génération envahisse le marché et sont équipé en CPU du Amlogic  S912 Octo Core 64 bits en GPU ARM  Mali T820  et 2 GB Ram DDR3 pour la plus part. 
Est ce que la A4 combo a subit un contrtemps entre sa conception et sa fabrication sachant qu'elle ne sera disponible que dans le courant du premier trimestre 2017. J'aimerais bien la tester pour vous en dire plus et de voir si mes réserves sont fondées.