lundi 30 janvier 2017

Amiko A4 Combo powered by android


Aprés la A3 combo 4K voilà que la marque AMIKO s'apprête à lancer sur le marché des box tv son nouveau modèle la trés attendue A4 combo (il était temps) du fait de l'obsolescence des specs de la A3 qui je vous le rappelle avait un proc duo core Arm-A7 Quad Core cadensé à 1.5 ghz, 1 gb ram, tuner sat et tnt (combo)  DVB-S/DVB-S2 et DVB-T2 et le tout tournant sur son fameux Spark2 et Android selon le double boot. 
Amiko A3 combo
Qu'en est-il donc de la A4 combo. Au premiers abord le look a été complètement repensé. Le coté angle arrondi de la A3 combo fait place a des angles bien droit on remarquera aussi lors de la mise en marche de l'appareil l'apparition d' un filet lumineux bleu du plus bel effet sur la parti supérieure de la face avant, au dessus l'estampillage stylisé du modèle sous forme de logo. Voilà pour le coté design, j'avoue que j'aime beaucoup son look mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Qu'en est il donc des specs de la A4 combo ? 
 D'aprés la communication produit de AMIKO la box embarque un proc Amlogic S905 quad core cortex A53 (2 GHZ) 64 bit, 1 GB Ram DDR3, au niveau graphique elle est animé par un GPU Mali 450 M (600 mhz) au niveau iOS point de Spark2 maison cette fois et tournera exclusivement sur android.


Bien qu'elle a soit récepteur un tuner sat et tnt (stb) elle est aussi une Tv Box de par Android lui permettant tout ce que l'on peut attendre cet iOS (multitude d'applications, Kodi bien sur, internet....). Une Tv Box Hybride. 
Par contre je me pose la question  sur ses composants principaux à savoir son CPU le GPU et la RAM. Depuis la fin de l'année dernière les box de dernière génération envahisse le marché et sont équipé en CPU du Amlogic  S912 Octo Core 64 bits en GPU ARM  Mali T820  et 2 GB Ram DDR3 pour la plus part. 
Est ce que la A4 combo a subit un contrtemps entre sa conception et sa fabrication sachant qu'elle ne sera disponible que dans le courant du premier trimestre 2017. J'aimerais bien la tester pour vous en dire plus et de voir si mes réserves sont fondées.


Jeux et Applications Gratuites




AOS Clean Pro  : Une application qui va vous permettre de faire le ménage complet de votre smatphone ou tablette.


Football Master : Un jeu de Football manager avec tournois, défis...une multitude de possibilitées.



 

Yu-Gi-Oh! Duel Links : Affrontez des Duellistes en temps réel lors de vos déplacements avec "Yu-Gi-Oh! Duel Links" ! retrouvez Yugi, Kaiba, Joey, Mai et bien d'autres !
                   



Explorez des territoires inconnus avec Asphalt Xtreme !   
Ce jeu nécessitera environ 1 Go d’espace de stockage disponible sur votre appareil. Un titre gourmand, mais qui dispose de magnifiques textures, d’une direction artistique qui change des précédents opus, et surtout d’un tout nouveau moteur physique. Le joueur peut alors choisir entre 35 « monstres mécaniques » et disputer des parties avec ses amis dans des courses effrénées et surtout très fun.Et cerise sur le gateau Asphalt Xtreme de Gameloft est maintenant gratuit !

telecharger le jeu :

Asphalt Xtreme: Offroad Racing :


              


"Vector 2 un gameplay intense"
 Un environnement généré aléatoirement et des animations criantes de vérité, dans un monde dystopique.Plongez au cœur d'un énorme édifice de recherches complexe, et tentez d'en sortir en vie, encore et encore.
telecharger le jeu :Vector 2 :

LG G6 : les premieres photos

source photo: the verve

LG dévoile  tout doucement sur le web des photos de son trés attendu G6 qui sera présenté au prochain salon de Barcelone le MWC (mobile world congress) 26 février.  
Deux photos seulement dévoilées par la marque Coréenne, sur la première on y aperçoit le haut du G6 et sur la seconde le G6 vue de coté.
Ce que l'on sait en revanche c'est que ce smartphone sera étanche donc pas de batterie amovible, il sera pourvu d'un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2880x1440 pixels. On parle d'un ratio écran de 90 %  (18:9). Le concept modulaire présent sur le G5 ne sera pas de mise sur le G6.
A propos du CPU, selon Forbes vu que Samsung réserve le Snapdragon 835 pour son S8 (Samsung aide Qualcomm à fabriquer ses processeurs), le G6 de LG embarquera lui  le Snapdragon 821 (qui n'entrave pas vraiment ses perfs). 

Sur le second cliché, le G6 de coté, on y remarque le slot carte sim qui assez grand ce qui laisse  à penser la présence d'un emplacement pour une carte microSD. 



Tout ceci sera confirmé ou pas le 26 février au WMC 2017 à Barcelone ou l'abscence de Samsung et Xiaomi  sera une opportunité pour LG de permettre a son G6 une plus grande visibiltée.







dimanche 29 janvier 2017

Slideshow de Facebook enfin sous Android



D'abord sortie en début d'ete 2016 sous iOS voilà que Facebook annonce l' arrivée imminente sous android de son application Slideshow. Cette application va transformer vos photos publier sur votre compte facebook en un diaporama vidéo. Bien sur vous aurez le choix via une interface de choisir les photos à inclure dans le slideshow avec un choix de thémes d'ambiance prédéfinis , il vous faut pour ce faire un minimum de 5 photos . Pour savoir si vous avez la dite application il suffit de regarder lorsque vous publier un nouveau statut si vous voyez apparaitre une petite caméra orange placé entre l'option humeur et identifier des amis. La version android de slideshow est en test depuis plus d'un mois et nuldoute que facebook ne va pas tarder à la mettre en place définitivement au vue d'une attente pressante des utilisateurs.



                        

Xiaomi MI 5c et MI 6

Le constructeur Chinois Xiaomi comme à son habitude lance sur le marché ses nouveaux modèles de smatphones a un rythme soutenu,  18 nouveaux  modèles depuis début 2016.
Aprés le MI 5s et MI 5s plus version amélioré du MI 5 sorti à l'automme 2016, est annoncé  2 nouveaux  modèle de la marque j'ai nommé le Xiaomi MI 5c et le trés attendu Xiami MI 6 le pochain Flagship du constructeur.

Xiaomi MI 5c :
Fraichement certifié le MI 5c ne devrait pas tarder à faire son apparition dans les boutiques et sites marchands spécialisés. Ce que l'on sait en tout cas c'est que XIAOMI avec ce smartphone inaugure l'intégration de son propre processeur dans ses futurs produits tout comme Huawei avec ses puces "kirin". Pinecone SoC est le nom du processeur de Xiaomi, celui qui équipera le MI 5c sera cadencé à 2.5 GHz un Octa Core (Utilisant un Cortex A53) il est pouvu d'un écran 5.5 pouces, 3 GB Ram et 64 GB de stockage, au niveau du capteur photo arrière il semblerait que cela soit du 12 mp ' ce qui reste à confirmer ainsi que la compatibilté avec les bandes française. Sa sorti est programmé pour courant février. 

                                             
Xiaomi MI 6:
Pour l'instant malgré des effets d'annonce on en est que sur des rumeurs concernant celui qui semble être le futur flagship de Xiaomi le MI 6. Il existera plusieurs versions de ce modèle et pour le haut de gamme on s'attend à un écran avec bordures incurvées et embarquera un Snapdragon 835 de Qualcomm (pas de Pincone SoC maison  ?) il est question aussi d'un dos en céramique. 
On parle aussi d'un écran de 5.5 pouce, un gros capteur photo de 23 Mp probablement de Sony, 4 GB Ram et 16 GB de stockage.




Wait and see .....

Android 7 : la liste des produits et date des mises à jour


  MARQUE         MODELE        Date maj Android 7    

Asus                   Zenfone 3          Mise à jour en cours 

Google               Nexus                 Mise à jour disponible
                           Nexus 6P            Mise à jour disponible
                           Nexus 6              Mise à jour disponible
                           Nexus 9              Mise à jour disponible

HTC                  10 LifeStyle         Déploiement en cours           
                          One A9                Mise à jour disponible
                          One M9                Déploiement  en cours
                          
Honor               8                          Déploiement en cours
                          6X                       2ème trimestre 2017

Huawei             Mate 8                 1er trimestre 2017
                          P9                       1er trimestre 2017
                          P9 Plus               1er trimestre 2017
                          P9 Lite                1er trimestre 2017
                          Nova                   1er trimestre 2017
                          Nova Plus           1er trimestre 2017

Lenovo             Moto G4              depuis 4e trimestre 2016
                          Moto G4 Plus      depuis 4e trimestre 2016
                          Moto Z                1er trimestre 2017
                          Moto Z Force      1er trimestre 2017
                          Moto Z Play        4e trimestre 2016

LG                     G5                       Mise à jour disponible
                          OnePlus 3           depuis le 31 décembre 2016
                          3T                        depuis le 31 décembre 2016

Samsung    Galaxy Note 7        Mise à jour disponible
                        Galaxy S7               Déploiement en cours
                        G S7 Edge              Déploiement en cours
                        Galaxy S6               Pas de date
                        G S6 edge              Pas de date
                        G A3 (2016)            janvier 2017
                        G A5 (2016)            janvier 2017

Sony               Xperia Z3             Developer Preview 4
                       Xperia Z3+            Déploiement prévu 
                       Xperia Z4 Tablet   Déploiement prévu 
                       Xperia Z5              Déploiement prévu 

Wileyfox        Tous                      Mise à jour prévue

Xiaomi           Mi 5                    1er trimestre 2017
                       Mi 5s                  1er trimestre 2017
                       Mi 5s Plus          1er trimestre 2017
                       Mi MIX                   1er trimestre 2017
                       Mi Note 2           1er trimestre 2017
                       Mi 4C                 1er trimestre 2017
                       Mi 4S                 1er trimestre 2017
                       Mi Max               1er trimestre 2017

ZTE                Axon 7              depuis fin d'année 2016
                       Axon 7 Min         1er trimestre2017

ZUK                Z1                     depuis le 28  janvier (Beta) 

                       Z2 Pro               depuis le 28 janvier 2017

vendredi 27 janvier 2017

Tv Box Hybride KIII Pro

TEST COMING SOON :
KIII PRO S912 Octa Core 3G Ram


Les Tv Box hybride c'est à dire avec un tuner tnt ou sat voir même les deux  sous android sont rares, Le fabricant de tv Box, Videostrong avec sa série des box K Pro a réussi a se faire un nom dans cette niche du marché de la Tv Box. Aprés le succés de la KII Pro sous android 5.1.1   et le GPU  Amlogic S905 et sa combinasaon de tuner DVB-S2 et DVB-T2  voici qu'est annoncé la KIII pro avec android 6 Marshmallow le puissant GPU S912 Amlogic 8 coeurs 64 bits bien sur avec ses tuners SAT et TNT, une KII pro encore plus puissante ! 

La Tv Box YUNDOO Y8


Une nouvelle android Tv Box va être lancé sur le marché mondial courant mars 2017, la Tv Box YUNDOO Y8 sur android 6.0.1 et motoriser par le Rockchip RK3399 64-bit.Le RK3399 est un puissant processeur avec deux processeurs Cortex A72 cadencés à 2,0 GHz, et quatre processeurs Cortex A53 associés à un GPU Mali-T860MP4. Le processeur est également compatible 4K H.265 et un  décodage vidéo jusqu'à 60 fps. 

La Yundoo Y8 sera disponibles en deux versions : 2 Go RAM / 16 Go eMMC pour 110,73 $ et dans une version plus muclé 4 Go RAM / 32 Go eMMC pour 144,17 $ .
Il me tarde de la tester pour voir si elle tient toute ses promesses affichées par ses spécifications technnique.



SPECIFICATIONS :

YUNDOO Y8 TV Box :

  • CPU – Rockchip RK3399 processor with 2x ARM Cortex A72 cores @ up to 2.0 GHz, 4x ARM Cortex A53 cores
  • GPU – Quad-core ARM Mali-T860MP4 GPU
  • Memory – 2GB or 4GB DDR3
  • Storage – 16GB or 32 GB eMMC flash + SD card slot
  • Sorties Vidéot – HDMI 2.0a up to 4K @ 60 Hz
  • Codecs Video  – 4K H.265 & VP9 decoding
  • Sorties Audio – HDMI, optical S/PDIF
  • Connections – Gigabit Ethernet, dual band 802.11 b/g/n/ac WiFi + Bluetooth 4.0
  • USB – 2x USB 2.0 ports, 1x USB 3.0 port, 1x USB 3.1 type C port with data and video support
  • Misc – Power button, reset port
  • Alimentation – 5V
  • Dimensions – 11.60 x 11.60 x 2.35 cm
  • Poids – 290 grams


jeudi 26 janvier 2017

Lenovo Zuk Z2 Pro: bonne affaire du moment

 Lenovo est une nouvelle marque Chinoise de téléphone qui au vu de ses modèles "Zuk" n'a pas fini de nos surprendre. Un des flagships de Lenovo est le Zuk Z2 PRO  aux caractéristiques haut de gamme pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Voyons cela d'un peu plus prés.

Le Zuk Z2 Pro est doté d'un écran de 5,2″ Full HD  Super Amoled avec à l’arrière une coque en verre et un capteur 13mp avec une ouverture à F/1.8, sur la tranche inférieure on aperçoit la prise Jack et le connecteur USB Type-C, à gauche on retrouve l’ouverture à carte SIM et sur la droite le volume et le bouton de déverrouillage. Ce smartphone est équipé d'un Snapdragon 820 avec  6go de RAM, une batterie de 3100mAh. On retrouve  GPS mais aussi un lecteur d’empreintes digitales .

Pour en revenir à l'écran il est incurvé 2.5 D, et pour les amateurs de selfies le capteur photo sur la face avant est de 8 mp. Coté design j'avoue que j'aime beaucoup les tranches en métal du plus beau effet, j'aurais aimé par contre qu'il soit plus fin mais bon...
L'interface est une fabrication maison (développé par la marque), une ROM ZUI 2.0 sous android Marshmallow 6.0.1.
 Le snapdragon 820 avec les 6 go de Ram est trés performant et fait tourner les jeux les plus gourmands en ressources d'ailleurs les benchmark confirme sa performance avec sur AnTuTu 140 520 .
En ce qui concerne la parti caméra, les photos sont correctes à conditions d'être prises dans de bonnes conditions sinon ça se gate et le résultat n'est pas top. En basse lumière, les photos bruitent énormément, les couleurs manquent également de piqué lorsqu’il y a beaucoup de lumière, l’appareil photo n’est donc pas à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre d’un smartphone haut de gamme sans pour autant être mauvais.
Pour finir , une précision et pas des moindres pour les utilisateurs Français en loccurence, sachez que le Zuk Z2 Pro  posséde la bande B20 800mhz et est compatible avec toutes les bandes 4G françaises (800, 1800 et 2600).

Fiche Technique :

Modèle :  Lenovo zuk Z2 Pro
Coloris : Noir, Blanc
Diagonale : 5,2″
Résolution : 1920×1080 Super AMOLED
ROM : 128go
RAM : 6go
CPU : Snapdragon 820 Quad Core CPU 2.15GHz
GPU : Adreno 530 624MHz
OS : Android 6.0.1, ZUI 2.0 traduite en Chinois & en Anglais
Caméra arrière : 13MP
Caméra avant : 8MP
4G 800mhz : Oui
Wifi : 802.11 a/b/g/n/ac, 2.4 GHz & 5 GHz
Bluetooth : V4.1
Batterie : 3100mAh non remplaçable
Carte sim : Dual-Sim

Bien que ce smartphone soit sorti en Chine en avril 2016 il est reste encore d'actualité aux niveaux perfs au regard de son prix car on le trouve en ce moment en dessous de 320 € alors qu'à sa sorti il était vendu aux environ de 550 €.

Android Tv Box Beelink GT1

 Android Tv Box Beelink GT1 Octa-Core Amlogic S912
La tv Box Beelink GT1 n'est pas la derniere box de chez Beelink à l'heure actelle mais est somme toutes assez récente et avec des specifications d'actualités puisque elle est propulsé par  un processeur Amlogic S912 de 8 cœurs à 2Ghz, couplé à 2Go de RAM et à un GPU ARM Mali-T820MP3 cadencé à 750Mhz avec un espace de stockage de 16Go facilement extensible grâce au port microSD intégré, le tout, géré par android 6.0.1.

In the box :
 A la sortie de son coffret cartonné noir, la box séduit par son design sobre, la belle finition de son habillage plastique et sa taille réduite. Elle est fournie avec une adaptateur secteur européen, un câble HDMI et une télécommande. Cette dernière fait en revanche un peu " cheap " et n'est pas fournie avec les deux piles AAA nécessaires à son fonctionnement. On trouve également une notice de quatre pages, qui n'est pas un mode d'emploi, mais juste un récapitulatif des différentes prises disponibles sur la box.

Interface dépouillée mais agréable:
Connecté à la tv et aprés avoir appuyer sur onde la télécommande de la Beelink GT1, on arrive, au bout de quelques secondes, sur un écran d'accueil épuré sur fond bleu ciel. Cette interface donne accès à tous les réglages (où l'on paramètre la connexion wifi), à un widget météo personnalisable, à un navigateur internet, au Play Store de Google, au lecteur multimédia Kodi ou encore au répertoire des applications installées. Beelink a fait simple, car sa box doit pouvoir être utilisée très facilement avec la télécommande fournie.
Kodi que l'on ne présente plus est installé dans la GT1, il ne vous restera plus qu'à le configurer pour pouvoir profiter de vos fichiers multimédias, des chaines de TV du monde entier ou de voir des films par streaming.

Conclusion:
La Beelink GT1 est une trés bonne tv box, puissante elle permet de visionner des vidéos 4k  sans broncher la fluidité est vraiment au rendez vous grâce notamment à son GPU Amlogic S912 8 coeurs de dernière génération. Je n'ai pas constaté de chauffe excessive après des heures d'utilisation ce qui évite les bugs inhérent à ce genre de problème.

Pour :
  • Processeur puissant pour les applis lourdes 
  • Supporte très bien le H.265 10 bit sous Kodi et VLC
  • Une mise à jour OTA offre le root !
  • Supporte clé USB et HDD externe (FAT32/exFAT)
  • Android Marshmallow 6 
  •  Large Bandes Wifi (a/b/g/n/ac)


Contre :
  • Télécommande perfectible
  • Absence de bouton ON/OFF 



Caractéristiques de la Beelink GT1 :

  • OS : Android 6.0 Marshmallow
  • Surcouche : Launcher TV (remplacable)
  • CPU : Amlogic S912 Octo core cortex A53 2.Ghz 64bit
  • GPU : ARM Mali-T820MP3 650Mhz
  • RAM : 2GB DDR3
  • Stockage : 16GB eMMC
  • Slot SD : oui (microSD TF-card support)
  • Format Vidéo : HD, Full HD, 4K x 2KVidéo AVI,AVS,DAT,H.264,H.265,ISO,MKV,MP4,MPEG,MPEG-1,MPEG-4,RM,VC-1,VP9-10 Profile-2,WMV
  • Audio AAC,FLAC,MP3,OGG,RM,WMA
  • Connectivité :Wifi 802.11 a/b/g/n/ac Dual Band 2.4/5Ghz, Bluetooth 4.0,Ethernet Gigabit
  • Slot microSD
  • 2x USB (1x OTG)
  • 1x HDMI 2.0
  • 1x SPDIF
  • Alimentation : DC 5V 2A
  • Dimensions :
  • Largeur : 9.60 cm
  • Hauteur : 9.60 cm
  • Épaisseur : 1.60 cm
  • Poids : 180 g
  • Contenu supplémentaire :
  • Télécommande Infrarouge (pile non inclus)
  • Câble HDMI
  • Adaptateur Secteur avec prise EU

Tv Box Tx8 Android 6.0

TEST COMING SOON :

android 6.0 tv box tvx8 912s octa-core


ANDROID 7 NOUGAT


Le déploiement de la dernière version d'Android, "Android 7" appelée Nougat, a commencé le 22 août dernier. Début décembre, une mise à jour Android 7.1 a aussi été publiée.
Comme d'habitude, ce sont d'abord les Nexus et les appareils imaginés par Google qui vont pouvoir bénéficier des mises à jour. Pour les autres devices, il faudra attendre les annonces de chaque fabricant, puis de chaque opérateur (même si le délai entre les premiers et les seconds a tendance à se réduire significativement), pour connaître la disponibilité de la mise à jour. Comme pour les versions précédentes d'Android, cela pourra prendre plusieurs trimestres, et certains terminaux Android n'y auront pas droit - c'est le cas, par exemple, de l'Xperia Z3 de Sony, sorti moins de deux ans avant Android Nougat !

Le 19 janvier 2017, Samsung a de son coté annoncé le déploiement d'Android 7.0 Nougat pour ses fleurons le Galaxy S7, et le Galaxy S7 Edge. D'autres smartphone, mais aussi des tablettes de la marque coréenne vont avoir droit au dernier système de Google "au premier semestre 2017" : il s'agit des modèles suivants : Galaxy S6, Galaxy S6 edge (et S6 edge Plus), Galaxy Note 5, Galaxy Tab A avec le S Pen, Galaxy Tab S2 (LTE), Galaxy A3, et Galaxy A8. Les devices commercialisés en 21014, comme le S5, ou le Galaxy Note 4, ne figurent pas dans la liste.

les nouveautées apporté par Nougat (android 7) :

Android Nougat propose une nouveauté saillante : le mode multi-fenêtre. Une fonctionnalité qui permet de voir deux apps côte à côte, et que l'on retrouve déjà chez Apple ou Microsoft… mais aussi sur des terminaux Android de Samsung. Les apps devraient aussi pouvoir tenir plus facilement dans des fenêtres flottantes - grâce au mode "picture in picture". Il sera ainsi possible de regarder une vidéo dans un coin de l'écran, ou de réserver la moitié de l'écran à une app. Un glisser-déposer pourra aussi être réalisé entre deux apps ainsi ouvertes en "split screen". 

 Un nouveau menu personnalisable de réglage sera rapidement accéssible en faisant glisser son doigt du haut vers le bas de l'écran.
L'écran de notification a lui aussi été revu : il permettra de répondre directement à des notifications.Des alertes pourront également appraitre de manière groupées.
Autre nouveauté : sous le capot, ce nouvel Android va supporter des nouvelles fonctionnalités de Java 8.
Des changements ont par ailleurs été opérés concernant les API car Google continue de travailler sur des fonctionnalités, comme celle ouvrant la voie au mode multi-fenêtres (avec la possibilité d'attribuer une hauteur et une largeur minimum aux fenêtres).
Google a aussi introduit un dispositif de mise à jour continue ("seamless updates") : le système pourra se mettre à jour automatiquement, sans heurts, en arrière-plan.
La sécurité n'a pas été oublié par Goggle avec un nouveau système de chiffrement, Nougat 7 sera aussi mieux préparé pour la réalité virtuelle en s'appuyant et intégrant la plateforme appelée Daydream  .
Le nouveau système mobile devra ainsi fournir des expériences de réalité virtuelle, grâce à "un mode VR". Les derniers smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL, sont les premiers modèles à être prêts pour cette technologie. Les Moto Z et Z Force ont suivi. D'autres terminaux vont allonger la liste : en partenariat avec Google, Samsung, HTC, LG, ou Asus ont déjà annoncé vouloir commercialiser des smartphones compatibles.
Premieres mises à jour:
Depuis le 5 décembre la mise à jour Android Nougat 7.1.1 est disponible pour les terminaux éligibles.
Comme l'explique Google, c'est une "release incrémentale", qui est "bâtie sur les fonctionnalités déjà disponibles pour les Pixel" (c'est-à-dire la plateforme Android 7.1 et ses API level 25) auxquelles s'ajoutent quelques nouvelles fonctionnalités.

Comme le liste Mountain View, Android 7.1.1 va pouvoir apporter aux terminaux compatibles des icônes rondes, des images et des GIFs aux claviers, et un nouveau gestionnaire de stockage. Les raccourcis pointant vers du contenu ou un service particulier à l'intérieur des apps (faire une réservation, lire une vidéo, écrire un message par exemple) seront aussi introduits avec Android 7.1.1, et accessible depuis les launchers compatibles - à hauteur de 5 raccourcis maximum par app (voir exemple ci-contre).

Android 7.1.1 est désormais proposé en version finale aux possesseurs de Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C et Android One. Google a rappelé à cette occasion son nouveau cycle de mise à jour introduit avec Android Nougat, ce qui laisse imaginer une nouvelle version mineure "incrémentale" d'ici quelques mois.

Kodi

QU’EST CE QUE KODI ?

 Kodi est un lecteur multimédia open-source libre. A travers ce logiciel, vous pouvez lire un choix très conséquent de formats multimédias. Plus qu’un outil Over The Top, Kodi TV vous permet de réunir à peu près tout ce que contient Internet dans une seule et même interface.
Kodi est ainsi capable de lire la plupart des fichiers ( vidéos , audio,photos), mais aussi de se connecter depuis une large liste de sources virtuelles afin d’y récupérer des informations (comme Allociné), ou de vous faire écouter des radios sur Internet (comme LastFM) ou bien de vous faire regarder n’importe quelle chaîne de télévision dans le monde. Mais surtout, Kodi est capable de se connecter aux bases de données de sites de streaming … Ce qui fait de Kodi TV l’un des outils les plus utilisés pour regarder des films et des séries en streaming.
KODI EST-IL LÉGAL ?
Kodi est un logiciel qui peut faire beaucoup de choses, mais l’outil en lui même est parfaitement légal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Kodi ne pose pas de souci juridique et que vous pouvez le trouver en téléchargement sur Android. Il suffit juste de ne pas rendre son utilisation illicite. Attention donc où vous mettez les pieds.
 GUIDE  POUR UTILISER KODI
Avant toute chose, il faudra se rendre sur le site internet dédié: Kodi.tv et cliquer sur le lien de téléchargement en haut à droite. Il suffira ensuite de choisir la version que vous souhaitez en fonction de l’appareil que vous utilisez. Sachez que ce guide a utilisé la version Kodi 16.1. La versio Kodi 17 vient d’être lancée avec un tout nouveau skin (voir à la fin de l’article). Kodi est disponible sur Windows, Linux, Mac, Android et même iOS à condition d’avoir un iPhone jailbreaké (fortement déconseillé). Il est possible que votre ordinateur vous signale Kodi comme un logiciel malveillant, mais ne craignez rien, son simple téléchargement est -en principe- sans danger.
APPAREILS COMPATIBLE :



Comme vous pouvez le voir sur cette image, Kodi est compatible avec de nombreux appareils. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour installer Kodi sur votre appareil.
KODI Version Française :
vous pouvez régler ce petit détail très rapidement dans les réglages (System -> Settings -> Appearance-> International ->Language->French). Kodi français est désormais installé !


LA PREMIÈRE CONFIGURATION DE KODI

Il faut savoir que Kodi arrive « vide », c’est à dire que le simple logiciel, dans sa plus simple version, ne peut vous suffire à profiter du contenu qu’Internet propose. Pour cela, il faudra vous familiariser avec les « Add-ons ». Mais pour avoir accès à ces add-ons, il faut déjà télécharger un « Dépot » ou « Repository » en anglais. Les add-ons se trouvent dessus et une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, Kodi devient une source infinie de médias.
 INSTALLER UN DÉPÔT SUR KODI  (exemple le repository supperrepo)
Le dépôt SuperRepo vous donnera accès à des centaines d’Add-ons, certains moins licites que d’autres. Pour les habitués, SuperRepo est indispensable pour l’utilisation de Kodi. Il suffit juste de suivre scrupuleusement les étapes de ce tutoriel.
 Allez dans Systèmes → Fichiers

Ajouter une source → Aucun → Tapez l’URL suivante : http://srp.nu/ → Cliquez sur Ajouter → ajoutez comme « nom de cette source » SuperRepo → cliquez sur OK.

Revenez à la page d’accueil et cliquez sur Systèmes → Extensions → Installer depuis un fichier ZIP → Sélectionnez SuperRepo.


Vous pouvez sélectionner l’un des trois dossiers (Helix, Isengard, Jarvis) qui correspond à votre version de Kodi. Pour ma part, j’ai sélectionné Jarvis → All → superrepo.kodi.jarvis.all-0.7.04.zip


Kodi procède ensuite à des vérifications (plutôt courtes) et vous devez voir que le dépôt est activé. Cliquez ensuite sur Installer depuis le dépôt ou allez directement dans Extensions pour voir tous les add-ons que contient ce dépôt.


Votre dépôt est installé, il ne reste plus qu’à profiter de tous les add-ons, comme le très populaire Genesis !